Cercle Saint Nicolas Schirrhein

Section Basket

Consultez le calendrier des manifestations du club de basket : prochains matchs, vie du club...

Actualités

Les dernières informations - Basket

Aujourd'hui dans les DNA... Très bel article de Jean-Michel Steinbach
Rédigé le 03-08-2018 à 08h21 - Manifestations

Le président Steve Brenner, la secrétaire Tiffany Bastian et toute l’équipe d’organisation équipe peuvent être satisfaits de la manifestation 2018. Malgré la chaleur, plus de 650 coureurs ont participé aux quatre courses de la ronde. Elle demeure une manifestation attractive, même si le nombre de participants diminue car actuellement, la mode est aux courses à thèmes, aux trails, aux courses nature, à la marche nordique… de quoi donner certaines idées pour le futur.

Denis Metzler, responsable des inscriptions, a pu compter sur son contingent habituel de secrétaires efficaces. Basketteuses, pongistes, danseuses du cercle étaient sur le pont pour un accueil le plus souriant possible. Il s’est déclaré satisfait du travail fourni : peu de litiges ont dû être traités.

Au four et au moulin

Connaisseur hors pair du monde des courses hors stade, organisateur passionné et méticuleux depuis l’origine, Denis Metzler souhaite passer en douceur la main à des « jeunes » dirigeants motivés. Avis aux amateurs !

Dany Metzler, au four et au moulin, a réglé tous les problèmes d’informatique. L’arrivée était gérée sans anicroche par Diane et Marcel Usselmann et de nombreux bénévoles.

L’amicale des sapeurs-pompiers de Maurice Mockers a assuré la sécurité de tous les coureurs dans les rues de Schirrhein et Schirrhoffen.

Le théâtre des Deux Haches, « Johnny » Thierry Walter et son acolyte Olivier, ainsi que le groupe des cors de chasse de Munchhausen ont animé le parcours.

En retour, ils ont eu la satisfaction de voir de très nombreux coureurs afficher ou esquisser un sourire sincère ou faire un petit signe de la main en plein effort.

Le ravitaillement préparé par Gérard Schimmer était assuré par les fidèles Fabienne, Suzanne et autres Sylvie. Il a satisfait l’ensemble des coureurs.

Les docteurs Jacques Aubry, en petite foulée en queue de course, Yves Duverneix et la Croix Blanche étaient prêts à intervenir au moindre appel. Ils n’ont eu à déplorer aucun problème, ce qui prouve aussi la bonne préparation de tous les coureurs inscrits.

Après la course, c’était « place à la teuf », comme l’a écrit le coureur Denis Leggerini sur sa page facebook. Dans la salle polyvalente, la distribution des prix était menée par Louis Lapp, l’infatigable speaker.

Aujourd'hui dans les DNA... Très bel article de Jean-Michel Steinbach
Cette actualité a été lue 198 fois

Recherche


Catégories


CSN Basket Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb