Cercle Saint Nicolas Schirrhein

Section Basket

Consultez le calendrier des manifestations du club de basket : prochains matchs, vie du club...

Actualités

Les dernières informations - Basket

Chronique d'un sportif qui doute et s'interroge !
Rédigé le 01-11-2020 à 11h27 - Manifestations

 

Nous voilà de retour en confinement.Un virus que la science ne maîtrise pas est venu troubler notre fonctionnement en société.Alors que l'on pensait que seuls les sportifs se chamaillaient lors de matches de foot, de basket ou de rugby voilà que l'on assiste à une mêlée de scientifiques , de médecins et de politiques qui s'envoient joyeusement des noms d'oiseaux à la figure alors qu'il faudrait mettre ses connaissances et les énergies en commun.

Et le sport dans tout cela?. Voilà vingt ans ou plus que le gouvernement, par le biais de films publicitaires (5 fruits et légumes...) incite les français à la pratique sportive.Depuis le début de l'épidémie, l'on appuie lourdement sur le fait que les personnes en surpoids ou en mauvaise santé sont des cibles plus fragiles face au virus.Alors faudrait savoir ?

Si c'est le cas pourquoi interdire le sport ou le limiter pendant ce confinement ? On peut comprendre ou admettre que les manifestations de grande ampleur soient limitées DU POINT DE VUE DU PUBLIC par contre verbaliser des personnes qui pratiquent SEULES dans une forêt ou en ville d'ailleurs ne se justifie pas.

Depuis quelques années tous les sports se déclinent en SPORT POUR TOUS, SPORT SANTE et SPORT SUR ORDONNANCE. Les fédérations ont développé des activités destinées à des publics plus fragiles: foot en marchant, basket santé, marche nordique...pour répondre aux injonctions  des ministères et de la médécine. Alors pourquoi pénaliser le sport et tancer les sportifs ?

LE SPORT C'EST AUSSI LE MELANGE DES GENERATIONS...il y a des joueurs, des entraîneurs des accompagnateurs , les âges de la vie se côtoient...Il est TOTALEMENT inadmissible, comme le font certains, de monter les générations les unes contre les autres sur décor de virus. TOUT LE MONDE NE VIT PAS JUSQU'A 100 ans, -regardez autour de vous dans vos familles et comptez. -

La science a fait de gros progrès ces derniers 100 ans, elle continue à en faire si on la soutient...les chercheurs français partent parce qu'ils ne sont pas aidés et que la paperasse administrative prend le pas sur le travail en laboratoire-typiquement français

La médecine a fait de gros progrès ces derniers 100 ans, elle continue à en faire si on la soutient (60 000 lits et de nombreux services dans les hopitaux ont été fermés depuis 2003 ! et un numérus clausus où l'on élimine des centaines de jeunes dont certains auraient fait de bons médecins.D'autre part,laissons les médecins soigner comme ils l'entendent...s'ils sauvent, ne serait ce qu'un malade avec un médicament x ou y , il y a lieu de le laisser travailler !

CHERS AMIS SPORTIFS...

1-GARDEZ LE MORAL

2-CONTINUEZ A FAIRE DU SPORT

3-RESTEZ POSITIFS ET SOLIDAIRES

Jean Michel Steinbach

Sportivement et amicalement

VIVE LE SPORT E LA VIE

PS1 J'ai personnellement écrit au député de notre circonscription pour lui dire, avec respect, ce que je -pensais de la gestion de la crise.

PS2 Je suis outré de voir des gendarmes contrôler des personnes qui se rendent au cimetière et ....depuis hier SI ELLES PORTENT DE MASQUES PRES DE CE CIMETIERE-REGLE SUPPLEMENTAIRE EDICTEE PAR UNE RESPONSABLE INTERMEDIAIRE QUI A BESOIN DE SE FAIRE MOUSSER...(à mon humble avis ce n'est pas leur rôle DU TOUT !)

PS 3 Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire...des civilisations entières ont été décimées par des virus importés (Mayas,aztèques incas...)


 

Chronique d'un sportif qui doute et s'interroge !
Cette actualité a été lue 579 fois

Recherche


Catégories


CSN Basket Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb