Section Basket
Actualités
Les dernières informations - Basket
Le monde sportif vient de perdre coup sur coup 3 grands sportifs dans des disciplines fort différentes.
Tous les 3 ont un point commun: ils ont chacun, dans leur domaine , magnifié le GESTE sportif dans toute la beauté de sa maitrise technique.
MARADONA a ,par ses dribbles chaloupés, su perforer des défenses comme peu de joueurs l'avaient fait avant lui.
Christophe DOMINICI A ETE DE LA RACE DES GRANDS DEMIS D'OUVERTURE engendrés par le rugby français.
Jacques SECRETIN a été un immense technicien de la petite balle blanche .
J'ai, comme beaucoup d'autres en France eu la chance d'assister de visu a une de ses exhibitions avec Vincent PURKART. LES ECHANGES entre ces deux grands chmapions CONFINAIENT à de l'art et ils savaient aussi y mettre de l'humour.
On connaît assez bien les vies chaotiques et médiatisées de MARADONA et DOMINICI , ce fut moins le cas de SECRETIN.Tous les 3 resteront dans les mémoires grâce aux images d'archives.
ILS MERITENT LA RECONNAISSANCE DE TOUS LES SPORTIFS
REPOS A LEURS AMES...
jms
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb